Baw!!! baw baw!

Ma photo
mariani, Haiti
ZoKoze ENTERTAINMENT Is very absolutely, access for all

Messages les plus consultés

lundi 2 janvier 2012

Livre SAVOIR ET AIMER

REMERCIEMENTS !
Je remercie Dieu et je vous remercie d’avoir consacré votre temps, afin que vous puissiez lire le contenu de ce livret, SAVOIR ET AIMER (Tome ll) sortira bientôt, vous trouverez la suite de cette histoire !
Un remerciement spécial à: 
ELMOND MARIE Flaure
Dominique GERBIER
Paterson JOSEPH
NAZAIRE Godyni
@PwodiksyonLokal
DUVERNE James







Pour vos commandes tapez le numéro suivant : +509(3)155-84-42
Courriel et Face book : sommervilc@yahoo.com, pour plus d’infos visitez : www.PwodiksyonLokal.blogspot.com
2012-2013
SAVOIR ET AIMER
(TOME I)
JERRY & KATTY







Écrit par :
Clifton SOMMERVIL







Avis aux lecteurs
Chers lecteurs, cet ouvrage contient une histoire assez modeste qui pourra vous servir d‘exemple.
Je vous conseille de ne pas le lire ‘’juste pour lire’’, mais de le lire pour en tirer ce qui est pour vous. 
J’ai réalisé cet ouvrage suite à des remarques que j’ai faites chez nombre de gens qui n’ont pas su quoi faire en cas d’amour et d’amitié. Je vous encourage à le lire. Tirez profit de la sagesse !
N’oubliez jamais que votre vrai Père, Jéhovah, vous aime beaucoup ! 











On sait qu’à partir du mois d’Août, tous les parents s’occupent de l’achat des matériels scolaires de leurs enfants pour ne pas avoir la tête lourde au début des cours.
Un jeune homme de 17 ans qui se nomme Jerry, n’a pas pu aller à l’école, tandis qu’auparavant son oncle Kim qui l’aidait à surmonter ses charges, ne voulait plus l’aider parce que la mère de Jerry lui a injurié d’avoir dit à son neveu des mots qui n’étaient pas du tout agréables.
Jerry n’a pas eu la chance de trouver l’affection, la tendresse, et le réchauffement d’un père, parce que le sien à disparu, lorsqu’il avait 4 ans, du mois de septembre à décembre, Jerry restait à la maison parce que son moyen économique, assez faible, ne lui permettait pas de payer ses frais éducatifs. Sa mère était inconsolable parce qu’elle ne pouvait pas le pousser à l’école. Il y’avait un monsieur qui se nommait Jack ayant appris cela, invita couramment Jerry à devenir apprenti de son métier, ‘’LA COUTURE’.
Jerry qui n’était pas têtu, a bien voulu apprendre le métier - se leva de bon matin et déjà s’était rendu chez Mr. Jack.


2
Jerry : TOC, TOC, TOC, il frappa la porte
Jack : ouais c’est qui là ?
Jerry répond à voix basse : c’est Jerry ton futur apprenti ! J’aimerais commencer aujourd’hui, ça ne vous causerait de problème Mr. Jack ? Oh non, mon petit ! Par ici Jerry, le shop est ici. Monsieur Jack commença tout de suite par parler Jerry de l’importance de la couture. Sans trop durer, les messieurs quittaient la théorie pour passer à la pratique. D’ici le mois de janvier, Jerry était déjà super bon et gagnait déjà son argent.
Le 4 janvier, tous les élèves étaient surpris de voir Jerry, ils se moquaient de lui, Junior son meilleur ami agissait différemment,
- BIENVENUE Jerry ! Tu m’as beaucoup manqué !
-vraiment, dit timidement Jerry
–oui surtout quand l’enseignant faisait le math, je me disais que ta présence me serait vraiment utile, j’avais même l’impression, que ce serait un cadeau du ciel !
–Bonjour Classe
--Bonjour Professeur !
--Jerry dit à junior : « Mettons un terme a notre conversation, notre prof vient d’arriver » ! (CLENG, CLENG, CLENG) on a sonné,
--Allons-nous Jerry !
--Où ?
--Jouer au Basketball ;
--Non, ce serait mieux de jeter un coup d’œil sur ceux nous venons de voir avec le prof !
–tu fais toujours l’embarras toi !
–ouah ! Quelle beauté ! Qu’en penses-tu de celle la Jerry ?
–Elle a l’air d’une princesse répond Jerry 
–c’est l’amie de Sabrina, je vais lui faire part de mon amitié
–Arrête mon vieux, mais elle est nouvelle !
–Mais Jerry on doit commencer par le commencement (Jerry se met à rire)
--Salut poupée, je m’excuse de t’avoir discontinué. Est-ce accessible de te parler un peu ?–oui, a repondu sèchement la brillante fille !
–Quel est ton prénom ?
-- Katty !
–Moi, c’est junior, tu viens d’où ?
--Mariani (Gressier) pourquoi toutes ces questions ?
–Il répond en bégayant : pour, pour, pour, rien, je voulais juste être ton ami, et te parler, parce que tu, tu, ressembles a une personne lucide
--D’accord pour la demande, au revoir Junior !
–Au revoir Katty !
–Jerry, tu as entendu ces propos ?
–Formidable ! Mais, avec un ton d’hostilité,
-Cheups, j’ai oublié de prendre ses coordonnées,
-euh, Jerry, le temps perdu ne se rattrape jamais (la il se met à courir) attends Katty! J’ai quelque chose à te dire
–encore toi ? Monsieur le petit curieux ! (Jerry se met a rire)
–tu sais, te parler c’est donner a boire quelqu’un qui est assoiffe. –Ah bon ! Suis-je YAHWEH ?
–tu n’es que toi, mais,
-Arrête avec tes moqueries,
-Passons a autres choses (je voulais avoir ton numéro de portable, je ne sais pas si tu peux, eux, eux,
-si je peux quoi ? Pourquoi faire ? dit-elle sèchement!
Mais, on est ami, notre amitié a besoin de conversation pour survivre,
Katty répond : comme les plantes a besoin de l’eau pour survivre ! N’est-ce pas junior ?
Junior ne savait quoi répondre, la sueur de son front était comme celui d’un ruisseau, ses pieds tremblent, il tombe dans un profond angoisse, il répond avec vivacité ‘’OUI, OUI’’
Puis, la jeune fille répond sèchement : Bonne fin D’journée Junior ! En revenant près de Jerry,
Jerry lui a questionné : Que s’est-il passe mon ami ?
–rien, juste qu’elle m’a refuse son numéro !
–mais, ce n’est pas la fin du monde, il y’a un temps pour sourire, et un pour gémir ! Junior ne lui a pas tout explique. La récré est termine, Jerry lui-même ne courrait pas a l’aube des filles, il venait que pour acquérir des connaissances, non pour rechercher des filles ! Contrairement à Junior, qui est un coureur de jupe, qui a surpris du ton que Katty lui parlait ! Parce qu’il est charmant, et très galant ! Il ne cessait d’organiser un plan pour convaincre Katty ! 1mois après,
-Salut maman !
–Bonsoir Jerry, comment ca a été en classe ? La journée était parfaite ?
–comme toujours maman chérie ! En ouvrant sa valise, il a trouvé une lettre, qui pourrait m’envoyer cette missive ?

–Salut Jerry, j’espère que tout va bien, pour toi idem pour ta famille, le but de ma missive n’est pas convoquant, ni une proposition, je veux juste te faire part de mon amitié, parle-moi je t’en prie Jerry ! De plus, on est dans la même salle, on est camarade ! je ne vois aucune raison de ne pas partager les liens d’amitiés ! J’attends une réponse positive ! De KATTY a JERRY.
Ce fut le plus grand étonnement de Jerry, de Katty ? Quelle coïncidence ? –puis, il enveloppa de nouveau de nouveau sa missive, et l’emprunta dans sa valise !
–il est déjà 10h : pm, Jerry s’il te plait, cesse de jouer le PSP c’est l’heure de dormir !
–d’accord maman chérie
–durant toute la nuit Jerry n’arrête pas de penser à la lettre dont-il a reçu de Katty !
–euh, le temps est a cheval c’est déjà 6h : 36 Am, lève toi petit !
–Maman, j’irai prendre ma douche le plus tôt possible, laisse-moi 5 petites minutes ! Après son petit déjeuner, il félicitait sa petite sœur Thaly, hum ! C’est formidable !
Mais, oui enfant gâté !
–Au revoir Mamie, au revoir Thaly ! il avait hâte d’y aller,
-Bonjour Junior !
–Salut Jerry comment vas-tu ?
–couci-couça, on fait que regarder ce qui fabrique !
–Junior, devine qui m’a envoyé une lettre ?
–ton oncle Kim peut-être !
–Ah ! Non, mon vieux, la fille avec laquelle tu parlais,
-mais, j’ai beaucoup parle, et avec toutes les filles !
–celle qui t’avais refuse ?
–ah, bon ! Ne me dis pas Katty ?
–exact !
–ou est la lettre ? Laisse-voir !
-le voici ! Il lisait avec fureur la lettre, en ajoutant : oh ! Félicitations mon vieux ! –Junior appréciait tendrement Katty ; il prétend capable de garder le secret, il’ appelait Katty,
-Katty 2minutes s’il te plait !
–je t’écoute Junior
–pourquoi tu as envoyé Jerry une lettre ?
–Quelle missive ? tu parles de eeee
–oui, c’est exact, j’aimerais bien savoir la raison !
–pour une raison intime, tu es son avocat ?
–plus que ca, en plus Jerry est un coureur de jupon, il’ ne laisse passer aucune chance, il’ peut même accéder a la violence pour achever ce qu’il désire, ce serait bien d’être le contraire, que de son ami !
–tu as bien raison Junior, il’ ne sait même garder un secret, tu ne devais pas être au courant de ma missive !
Katty annonçait la nouvelle a tous les élèves, elle regroupait toute la classe t expliquerait comment Jerry l’un de nos camarades est un méchant qui a pour jeton « la sagesse » pourtant c’est un coureur de jupon. Jerry était surpris d’entendre ce discours affreux en plus elle l’a réprimandé devant toute la salle, quelle honte ! Jerry maitrise ses émotions il courbait sa tête pour essayer de penser à autres choses, le présent sur terre était pour lui un monstre ! Il restait muet durant toute la journée !
_ Salut maman !
_ Bonsoir Jerry ! Des pierres de désolation étaient aggravées dans ses yeux ! Quelque chose ne va pas mon fils ? Non pas du tout maman au contraire ! Jerry n’attendait pas longtemps pour dresser une lettre à Katty




Chère Katty
Je sais que parfois la vie est munie de tristesse je ne t’écris pas pour te venger par ma plume, mais pour te prouver mon innocence et te remercier pour les affreuses mensonges que tu as invente, pour prouver que j’étais un idiot, un abruti, etc.… donc, je te remercie ! Pour ne pas oublier, même-si je suis indigne de te parler, accorde-moi cette faveur ! Celle de répondre a cette question : pourquoi tu as invente ces propos ? Je ne t’ai rien fait, au contraire je voulais bien être ton ami, comme tu me le demandais !

De JERRY à KATTY
KATTY s’affale dans son fauteuil préféré, elle dit a sa sœur : ou es tu Myriam ?
–sur la pelouse !
–prends mon sac, apporte-le pour ta grande sœur chérie !
–tiens, paresseuse, tu fais que manger dans cette maison,
-euh, petite Myriam, on ne traite pas les gens de paresseux (se), tu ne sais même pas sa nature ?
–Maman me l’a pourtant dit Katty, c’est quelqu’un qui n’aime pas travailler
–tu te trompes petite sœur, le paresseux est un animal qui à la taille d’un petit chien, dote d’une fourrure floconneuse, et c’est l’un des animaux les plus lents du monde,
-Merci Katty, doc les mamans ne savent pas absolument tout.
–d’accord, ce serait mieux d’aller étudier tes leçons !
–tout de suite, puisqu’on doit obéir a l’ainée ! Katty a trouve la lettre de Jerry dans son sac, elle n’a pas voulu la lire, mais son cœur l’a oblige. JERRY de son cote était orphelin de son pardon, le lendemain, Jerry se leva de bonne heure il’ était le premier apparu à l’école ! KATTY a fini ses taches ménagères vers 5h : 15am, son père passait la déposer a 6heures et demie,
-Katty apparait dans l’embrasure de la porte pour qu’elle puisse pénétrer dans la classe, elle voit Jerry, au lieu d’avancer, elle tourna sa face et essayer de franchir la porte !
KATTY ? KATTY ? dit Jerry rapidement, elle étonna parce que c’était pour la première fois Jerry prononçait son nom,
-elle répond : oui, oui, un problème ?
–pas vraiment, j’aimerais te converser un peu
-ah, bon ! Ce n’est pas encore suffisant, après tout ce que tu as fais, tu veux me faire part de tes victimes ? Je t’en prie ne me parle plus, tu trouves ca formidable ? violer les filles ?
Et la, Jerry commençait à pleurer et il’ dit : comment ca Katty ? Elle répond avec inculpation : tu n’es pas honte ?, il ; est mieux de rester muet quand le préjudice est ton soutien, que d’imiter le renard ! Ta mère est une fille je crois ? Ta grand-mère qui te chuchote, qui te raconte des histoires d’enfances pour te lasser dans les bras de Morphée, tu dois y penser un peu,
Jerry pleure de plus en plus, puis il’ dit en bégayant : je, je suis coupable de rien,
-Menteur ! Puis, elle ferma la porte BLOW !!!!!! Le bruit pourrait même réveiller les morts. Jerry était désolé, il’ ne sait quoi faire, qui a raconte tous ces mensonges ? –Junior, peut-être ?, oh ! Non, oh non, il’ est mon meilleur ami, alors qui ?
Pile, a ce moment la, il’ entend : Salut mon copain ! Il’ tourna la tête,
Oh ! Salut Junior, tu étais ou ?
–Junior répondit : j’étais dans la salle de 2eme qui est en face ! Cette salle est séparé par un tableau, donc ca veut dire que Junior voyait tout ce qui se passait !
–tu as entendu les propos de Katty en racontant des mensonges innombrables qui me concerne ?
–non, j’ai rien entendu, tu dis Katty ?
–oui, Katty ! –mais, elle est folle Jerry, tu n’as rien de commun avec cette fille ! Puis Jerry lui expliquait tout se passait,
Oh mon copain, toi qui est si gentil, respectueux, je ne crois pas un mot de ce que tu viens de me dire !
Pendant qu’ils parlaient, Katty était entrain d’écouter, -elle restait debout, en pleurant derrière la porte ! –oh ! Mon Dieu, ou suis-je ? Non, je rêve, ca veut dire que Jerry est innocent ! Que je suis idiote ? Katty hurle : dis-moi que ce n’est pas vrai ! Ah non, oh ! Non, je suis entrain de rêver ! Je t’aime Jerry,
Junior dit a Jerry : allons-voir ! Quelqu’un semble,
Du moment qu’il parlait, Katty ouvre la porte et s’enfonça dans les bras de Jerry ! elle pleura, Jerry pleura aussi, Jerry essaye de lui consoler, mais elle étouffa des larmes, puis, Jerry caressa ses cheveux, elle essaie de se ramener en arrière, elle regarda les beaux sourcils et les yeux marrons et humides de Jerry, elle le regarda sans cesse, rapidement, le désir l’atteindra, elle prit le menton de Jerry et se rapprocha de lui, elle posa ses lèvres si douces et attentionnes sur les lèvres de Jerry, e enfonça un baiser ! Junior lui-même se sentait entrain de rêver. A SUIVRE…

















J’écris ce texte pour ma luxuriante patrie ! Écoutez la prouesse de mon cœur !
MA PATRIE
Quel mal fais-je ? Si je dis que c’est le bonheur le plus merveilleux ! Quel péché fais-je ? Si je dis malgré tout, on ne pourrait jamais monstrueux ! Ma patrie c’est mon bonheur le plus paisible, je me sens fier d’être et aussi indépendant ! Un jour, on était a l’esclavage maintenant on est libre, grâce a l’amour de nos vieux parents, Ma patrie c’est mon tout cohérent dans la vie ! Le bleu de notre drapeau et l’autre couleur est notre sang, Mon pays n’est pas célèbre mais, c’est mon appui, aujourd’hui nos pensées sont ailleurs, chaque chose a son temps ! J’aime les mangues, les bananes et les noix de coco, j’aime les avocats, la fraise et aussi les abricots ! Ma patrie est belle, vierge et fidele, la cigale chante, sans oublier les voix de nos tourterelles Quel est beau ce pays d’harmonie et de joie, j’ai confiance en lui c’est un devoir et un choix ! Oh ! Ma patrie, ne meurs pas reste en vie !
Si, un jour, je n’existe plus, que ce texte vous rappelle le souvenir d’un patriote !








Quelques Pensées De La Vie
‘’Dieu ne pourrait être une femme, parce qu’il n’est pas un piège pour les hommes’’
‘’La vie est une orange, il faut enlever la pelure pour la manger, sinon tu souffriras durant toute ta vie’’
‘’C’est par le chemin du bonheur qu’on trouve le malheur’’
‘’La vie n’est que vanité, vive la parce que son confrère est pire que lui’’
‘’Si tu crois en toi, tu n’y parviendras jamais, la seule vraie croyance c’est le fait de croire en Dieu’’
‘’Si quelqu’un aime vraiment une fille, il peut aussi aimer Lucifer’’
‘’Ne cours pas sans arrêt, souviens-toi des virgules’’





Si vous avez un portable suivez ces instructions s’il vous plait : 1) envoyez ‘’SIGNUP’’ au numéro 40404, 2) envoyez le numéro de votre portable au numéro 40404, 3) envoyez On PwodiksyonLokal au numéro 40404

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ZoKoze ENTERTAINMENT

Bienvenue sur @ZoKoze, et merci de penser a nous! esperant que ce blog, fera l'objet d'une grande envie!!! formidable!!!!!!!!!!! pour plus d'informations veuillez ns contacter au: 1558442, ou visitez nous: zokoze@ymail.com merci,,, invitez vos amis a faire de meme.